Le Mâtin de Naples

Son Histoire:

 Le Mâtin Napolitain est un descendant du grand molosse romain décrit par Columelle au 1er siècle après J.-C. dans son livre « de re rustica ».  Répandu dans toute l’Europe par les légions de Rome, avec lesquelles il a combattu, il est à l’origine de nombreuses races de mâtins dans les autres pays européens.  Ayant survécu pendant de longs siècles dans les campagnes au pied du Vésuve et en général dans la région de Naples, il a été resélectionné depuis 1947 grâce à la ténacité et au dévouement d’un groupe de passionnés. 

 

 

 

 

 

 

 


 

Son Caractère:

 D’un caractère ferme et loyal, pas agressif ou mordant sans raison, protecteur de la propriété et encore plus  de ses habitants, il est toujours vigilant, simple, noble et majestueux. C'est un chien débordant d'amour pour ses maîtres, parfois trop pot de colle !

Son éducation a un rôle primordial pour sa sociabilisation et sa tolérance envers les autres animaux qu'il pourra rencontrer.

Attention :

Le Mâtin de Naples "Lof" n'est pas classé vis à vis de la loi Fransaise (groupe 2- comme le Saint Bernard). Le "Lof" est la garantie d'un travail sérieux de la part de  l'éleveur qui respect les critères suivant: sa généalogie, la santé (la dysplasie et autres maladies) et la consanguinité.

Cependant Les Mâtins de Naples non Lof ne peuvent pas être confirmé au standard et ne sont pas admis en exposition.

Faites attention lors de votre choix car le statut "Lof" est très important pour votre vie au quotidien et celui de votre compagnon.

© 2023 by Elevage du domaine de Calywen

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now