Le Domaine de Calywen

Nous sommes un élévage familial situé au coeur de la campagne de Seine et Marne (77) à quelques kilomètres de Provins, nous sommes animés par la passion du Mâtin de Naples depuis plus de 10 ans...

 

Nous créons un élevage où nos chiens vivent dans la maison et le jardin, avec nous, dans la tendresse, l'amour et où leur bien être passe avant tout.

 

Nous souhaitons avant tout sélectionner nos reproducteurs pour avoir une descendance inscrite au "Lof" en pleine santé, équilibrée et nous faisons tout pour essayer d'améliorer la race afin qu'elle perdure le plus longtemps possible avec toutes les qualités du Mâtin.

Numéro d'attestation des connaissances :2017/1c3e-b8bb

Numéro d'éleveur: 776113

Numéro d'affixe :83998

Dernière mise à Jour : 25/09/2017

Qui Sommes Nous ?

Je suis Elodie, j'ai rencontré le Mâtin de Naples lorsque j'avais 8 ans et je suis tombé amoureuse de la race dès cet instant.

Mon Mari, Alexandre a connu cette race en me rencontrant quelques années plus tard.

 

Il ma fallut attendre une dizaine d'années avant de pouvoir acquérir ma 1 ere chienne Matine : Calypse des Marais aux Sortilèges, qui me fût offerte par mon mari en 2007.

Mon mari ne connaissait pas cette race et avait peur des gros chien suite à un accident dans son enfance, donc quand je lui ai dit que mon rêve était d'avoir un chien exceptionnel, le Mâtin de Naples, il est allé voir sur internet et heureusement il était assis !

Par amour, il a pris sur sa peur et cherché où l'on pourrait trouver un chiot avec une condition: que se soit une femelle ( et oui se serait plus simple pour lui mais moins pour moi !). Nous avons trouvé l'élevage familial des Marais aux Sortilèges à Melle Giraud en Charente. Nous avons pris contact et après 8 semaines d'attente (avec des nouvelles chaque semaine), nous allions chercher nôtre première Mâtine: Calypse des Marais aux Sortilèges.

Alexandre, mon mari, m'a permis de réaliser mon rêve: avoir mon Matin de Naples.

Quelques mois après son arrivé et après avoir suivi l'évolution du Matin en France, une évidence se manifesta: je souhaitais créer mon élevage dans les années à venir.

Pour avoir de bonnes bases concrètes, je suis allée travailler bénévolement dans un élevage de dogue allemand renomé pendant 2 ans afin d'acquérir un maximum de conaissances dans tous les aspects de l'élevage.

Pour celà, il nous fallait nous installer dans un cadre propice à l'élevage Canin : de l'espace, une maison et la structure qui va avec et cela a pris un certain temps....

Aujourd'hui, toutes les conditions sont réunis après 8 années de patiente et nous pouvons enfin commencer cette belle et difficile aventure qui est l'élevage de Matin de Naples.

 

Belle: pour le bonheur et la joie que nos chiens nous apportent chaque jour avec un amour sans aucun égale et leur réconfort et bonne humeur dans les moments difficiles de la vie, mais également au quotidien !

Difficile: c'est beaucoup de travail  mais aussi pour le choix de nos reproducteurs car nous voulons produire des chiens L.O.F (livre des orige française), de belle lignées, en bonne santé et stable à tout point de vue, c'est pourquoi nous nous sommes entourés de plusieurs éleveurs qui ont l'expériences et des conseils très précieux pour élever la race atypique, rustique qu'est le Mâtin de Naples.

L'élevage est un travaille de longue alaine, d'échange entre passionnés dans le but d'améliorer, à chaque génération cette race si exceptionnelle du Matin de Naples.

Nous faisons de nôtre mieux pour apporter et sauvegarder le Matin de Naples en France !

 

Elodie & Alexandre Levannier

 

 

© 2023 by Elevage du domaine de Calywen

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now